Susila Dharma Cuba
Cuba
Dix aînés de la communauté de Camaguey qui ont de graves problèmes de santé et sont dans une situation économique difficile sont régulièrement visités par trois sœurs Subud qui répondent également à leurs appels, L’aide monétaire leur permet d’acheter de la nourriture, du lait, des médicaments, des articles de toilette et paie pour le transport à l’hôpital si nécessaire.
“Manos, imaginación y movimientos” à La Havane est un projet communautaire pour des enfants autistes ou ayant des problèmes comportementaux. Il propose des ateliers d’art qui aident à éloigner les enfants des rues, encourage les parents à communiquer avec eux, transmet des valeurs, et développe leur créativité. José Eduardo, un membre Subud, artiste et travailleur social, travaille avec eux tous les samedis. Grâce aux dons, il peut acheter des fournitures d’art. |
L’école primaire spéciale Francisco Vicente Aguilera Tamayo à Manzanillo est un projet adopté par SD Cuba en 2014. Les enfants de cette école sont atteints d’autisme, de déficience mentale, et du syndrome de Down. Des cours de musique, de développement personnel et social et de travaux manuels leur sont offerts. L’école compte 135 élèves de 5 à 18 ans et 63 employés. L’argent envoyé par SD Canada servira à acheter un distributeur d’eau.
En 2019, SD Canada donne un maximum de $2800 pour financer les projets.
En 2019, SD Canada donne un maximum de $2800 pour financer les projets.