Le programme Après l'école Amanacer
Ce projet vise à renforcer les efforts déployés jusqu'à présent pour consolider la toute première initiative qui a eu un réel impact sur la communauté où elle s’est développée et a reçu une reconnaissance officielle pour son travail et son modèle d'intervention. A l'heure actuelle, le programme Après l’école a des demandes pour être mis en oeuvre dans cinq autres villes du pays.
Ce programme soutient actuellement 110 jeunes et synthétise dans ses interventions l'expérience personnelle et professionnelle de plus de quatre décennies de travail acharné dans les domaines éducatif, social et humain. Il cherche à tirer profit des nombreux succès et erreurs du passé d'un pays qui aspire à la paix, et auquel le projet s'efforce d'apporter une réponse pertinente.
Après l'école est un projet dont le modèle pédagogique humaniste a des dimensions sociales, émotionnelles, éthiques et spirituelles. Il vise à servir la population étudiante de la manière la plus inclusive possible et à lui donner les moyens de se développer par le biais d'éléments entrepreneuriaux, humains, psychologiques et sociaux, tout en permettant aux étudiants de renouer pacifiquement et respectueusement avec leurs racines et leur communauté.
L'art dans toutes ses expressions, l'écologie humaine et naturelle, les valeurs sociales, la spiritualité portée silencieusement par ses éducateurs, l'intervention médicale et la nutrition, les activités pédagogiques joyeusement conçues, un programme continu de composantes humaines pour la paix, constituent l'expérience quotidienne de ce que nous appelons aujourd'hui l'Après-école.
En 2020, Susila Dharma Canada s'est engagée à verser 1 000 $ pour ce projet.