Susila Dharma Cuba
Cuba
Dix aînés de la communauté de Camaguey. Dix aînés qui ont de graves problèmes de santé et qui sont dans une situation financière précaire reçoivent régulièrement la visite de trois sœurs Subud qui répondent également à leurs appels. L'aide monétaire leur permet d'acheter de la nourriture, du lait, des médicaments, des articles de toilette et de payer le transport à l'hôpital si nécessaire.
“Manos, imaginación y movimientos” est un projet communautaire à La Havane pour des enfants autistes ou ayant des problèmes comportementaux. Il propose des ateliers d’art qui aident à éloigner les enfants des rues, encouragent les parents à communiquer avec eux, transmettent des valeurs, et favorisent leur créativité. José Eduardo, un membre Subud, artiste et travailleur social, travaille avec eux tous les samedis. Grâce aux dons, il peut acheter des fournitures d’art. |
SD Cuba a inclus l’établissement scolaire spécialisé Francisco Vicente Aguilera Tamayo à Manzanillo parmi ses projets en 2014. Les enfants de cette école présentent des difficultés liées à l'autisme, à la déficience intellectuelle, et à la trisomie 21. Des cours de musique, de développement personnel et social, et d'artisanat leur sont proposés. L’école compte 135 élèves de 5 à 18 ans et 63 employés.
En 2020, SD Canada a versé 3 000 $ pour financer le projet Des aînés de Camaguey, ainsi que plusieurs autres nouveaux projets proposés par SD Cuba.
En 2020, SD Canada a versé 3 000 $ pour financer le projet Des aînés de Camaguey, ainsi que plusieurs autres nouveaux projets proposés par SD Cuba.